Villages et Terres de France Forum Index Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonnieux

Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

PostPosted: 07/03 17:16    Post subject: Bonnieux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonnieux / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Vaucluse
Village perché du Luberon.

Posé en paliers à flanc de falaise au dessus de la vallée, Bonnieux fait parti des plus beaux villages du Luberon.
Ses maisons coiffées de terre cuite s'étalent sur la colline dans une belle harmonie de couleurs et de formes.
Après avoir grimpé 86 marches de pierre de la gaga Eglise, vous pourrez découvrir sous des cèdres centenaires
un panorama immense et vraiment superbe sur les Monts du Vaucluse, les villages de Gordes et de Roussillon.

Voir le site :
Bonnieux, cliquez
Quand je vois le site internet, je m'aperçois que je peux y retourner, je n'ai pas tout vu !

Lieu très paisible, il y avait un banc j'y serais bien resté la journée !

Back to top
Toutencamion
Administrateur

PostPosted: 07/03 17:18    Post subject: Bonnieux Reply with quote

Dans le même secteur :
A quelques encablures du village de Gordes, le village des Bories, classé monument historique,
offre un témoignage inestimable du mode de vie en Provence, depuis les temps reculés jusqu'à nos jours.
C'est au détour de sentiers pénétrant la garrigue ou des couverts de chênes verts que l'on découvre cet ensemble
de trente cabanons de pierres sèches ressuscités et restaurés.
Ces constructions typiques aux formes pures et simples représentent un chef d'ouvre architectural :
le savant empilage de pierres non jointées avec une voûte en encorbellement.
De petits cabanons qui reflètent si bien l'harmonie des éléments naturels, desquels émanent un caractère austère et,
en même temps, une douceur extrême caressée par l'étonnante lumière de Provence.

Voir le site :
village-des-bories, cliquez

C'était en juin 2003

Back to top
Toutencamion
Administrateur

PostPosted: 07/03 17:22    Post subject: Bonnieux Reply with quote

Le Colorado de Rustrel s'étend sur plus de 30 ha.
Vestige d'un passé récent, les paysages du Colorado ont été scupltés au grés de l'exploitation des carrières d'Ocres.
Le colorado Provençal est un site privé composé d'anciennes carrières d'Ocre aux multiples couleurs.

Voir le site :
colorado-provencal, cliquez

Couleurs extraordinaires, à visiter absolument !

Elles sont incroyables ces couleurs non ?

On a les chaussures de la même couleur en partant ! Evitez les chaussures vernies !
Ceux qui veulent davantage de photos nont plus qu'à s'y rendre !

Back to top
Génius
Modérateur

PostPosted: 09/03 20:57    Post subject: Bonnieux Reply with quote

j'y suis jamais allé,mes fils connaissent,et pourtant c'etait pas loin un peu plus maintenant mais franchement,il faut que je me décide cette année au printemps
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
l'amitié c'est sacrée, faut pas toucher !!!!!!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Provence-Alpes-Côte d'Azur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation