Villages et Terres de France Forum Index Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Entrevaux

Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

PostPosted: Mon 26 Nov - 09:24 (2012)    Post subject: Entrevaux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Entrevaux / Provence-Alpes-Côte-d'Azur / Alpes-de-Haute-Provence

Entrevaux est classé "village de caractère"
C'était en octobre 2012

Mais quel est donc ce pont ???

Il s'agit du pont aqueduc d'Entrevaux qui était utilisé autrefois pour alimenter le village en eau :

La porte Royale

La citadelle Vauban (en haut à droite sur cette vue) est située au somment d'une barre rocheuse, avec un chemin d'accès très escarpé et fortifié.
Nous allons y monter Le site est littéralement extraordinaire. Attendez-vous à de très belles vues sur le village médiéval ainsi que sur tous les alentours

La porte Royale

L'accueil !!

La montée vers la citadelle, Vauban la voulait imprenable : elle ne s'est d'ailleurs jamais rendue. Elle commence pourtant à se livrer… au public.....pour 3 euros Cependant ouvert toute l'année 7 jours sur 7
Allez, on grimpe les 800 mètres de chemin pavés pour 156 mètres de dénivelé

Vertigineux

Les geoles

Un cachot

La chapelle de la citadelle

Le village au bord du Var

La cathédrale d'Entrevaux

La porte d'Italie

Back to top
Génius
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:00 (2012)    Post subject: Entrevaux Reply with quote

mgnifique
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
l'amitié c'est sacrée, faut pas toucher !!!!!!!!!
Back to top
Dany
Newsletter

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:04 (2012)    Post subject: Entrevaux Reply with quote

bonjour
merci de nous faire découvrir ce beau village, je ne connaissais pas, je le note !!!
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
Back to top
setoumoi
Newsletter

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 26 Nov - 13:36 (2012)    Post subject: Fabuleux Reply with quote

certes il faut être bon marcheur mais quel beau village imprenable qui a gardé tout son charme et bien qu'isolé vaut le détour, de bonnes idées d'escapades.
Back to top
jmichelsuder
Newsletter

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 26 Nov - 14:01 (2012)    Post subject: Entrevaux Reply with quote

J'aime

Entrevaux dispose d'une gare située sur la ligne du train des Pignes Digne - Nice
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
JM
Back to top
penelope
Newsletter

Masculin

PostPosted: Tue 4 Dec - 20:50 (2012)    Post subject: Entrevaux Reply with quote

Bonsoir toutencamion,
c'est Fabienne ,l'épouse qui répond: je me souviens bien de notre passage dans ce beau village 

Pénélope n'a pas voulu grimpé .....donc.....on n'y a pas été
Je ne désespère pas de le convaincre .....surtout après ton magnifique reportage !!!!

Merci

A +

Fabiennne 
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
vive les voyages en camping-car
Nous sommes affiliés à 2 clubs de camping-cars: le MCB (Motorhome club Belge), et au CCC-Sud-Ouest (club Français
http://christian.xooit.com/portal.php
Back to top
Visit poster’s website
Toutencamion
Administrateur

Camping-cariste: Oui

PostPosted: Tue 4 Dec - 21:25 (2012)    Post subject: Entrevaux Reply with quote

Bonsoir
Il n'y a aucune difficulté à grimper, on a tout notre temps, et en haut la citadelle est ouverte au public aussi, nous y visitons les cachots (impressionnant) qui servaient encore pendant la guerre de 14 pour les officiers allemands, et la vue bien sûr C'est ouvert toute l'année, il suffit de se procurer un jeton à 3 euros chacun dans les commerces avoisinants pour y avoir accès par un tourniquet
Back to top
jmichelsuder
Newsletter

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 4 Dec - 21:54 (2012)    Post subject: Entrevaux Reply with quote

Bonjour.

Pour grimper, c'est la motivation pour la découverte mais en surveillant son palpitant.
Aussi, ne pas se poser de question parce c'est dur.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
JM
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Provence-Alpes-Côte d'Azur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation