Villages et Terres de France Forum Index Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ballade sur les bords de la Loire ( parcs et châteaux)

Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Nord/Ouest -> Pays de Loire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany
Newsletter

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:16 (2012)    Post subject: ballade sur les bords de la Loire ( parcs et châteaux) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 
après avoir quitté ma Bretagne le jeudi 7 juin , j'ai pris la direction d'Oudon  à une trentaine de kms de Nantes côté Loire.
nombreux parkings "nuit" dont un avec électricité  le long du cours d'eau....
 calme absolu !!!

le château d'Oudon

c'est une halte à faire en remontant la Loire en partant de Nantes.
le lendemain matin , direction Champteceaux à quelques kms d'Oudon , on prend une route sinueuse pour y arriver et la haut au point de vue panoramique avec grand parking pouvant accueillir plusieurs CC , là vous avez un superbe point de vue sur la Loire , à ne pas râter....

puis nous avons poursuivi notre route jusqu'à Angers pour prendre la route de la levée .Route le long de la Loire ou vous découvrirez de beaux petits villages comme St Mathurin  ou de beaux rosiers grimpants décorent chaque maison , c'est splendide en juin !!!

je vous conseille de rentrer dans le village , de trouver un parking et faire la ballade à pied pour admirer ces rosiers ......
en continuant cette route de la levée en direction de Saumur vous pourrez vous arrêter à Rosiers sur Loire , autre beau petit village qui cache de beaux jardins ......si vous êtes amateur de rosiers je vous conseille de visiter le jardin de Mr et mme Loubert , célèbres pépiniéristes , de grands collectionneurs de  rosiers anciens , à la retraite aujourd'hui mais sur rendez vous , ils vous ouvriront leur jardin et vous pourrez admirer leur champ de rosiers anciens , je crois 3500 variétés.....un pur bonheur !!!!

j'ai stationné à st Lambert des levées, à quelques kms de Saumur , parking nuit près de l'église sur un rond point , calme ....
puis j'ai pris la route de Doué la Fontaine , cité des roses que je vous conseille vivement , ville aux nombreux parkings dont celui près du Zoo , parking en herbe  au calme , j'ai d'ailleurs dormi sur ce dernier plusieurs nuits tout en visitant la région le jour.....Sur Doué , le zoo , j'étais pas très chaud mais poussé par Madame j'ai franchi les portes de ce lieu , mais surprise c'est du délire la dedans , impressionnant  !!!! les animaux vivent dans de grands espaces , une volière , la plus grande d'Europe , 10000 m2 , des pylônes supportant un filet de 6 tonnes , , vous y rentrez à l'intérieur et là les oiseaux vous passent au dessus de la tête !!!
autre haut lieu " les chemins de la rose" , jardin de roses situé non loin du Zoo route de Cholet  ....

autre lieu à visiter à Doué, jardi roses , c'est une ancienne ferme réaménagée en jardin ,musée , troglodytes, site intéressant.
en parlant "troglodytes " bien sûr de nombreux sites sur le coin que je vous conseille de visiter.....

en étant sur Doué la Fontaine j'ai fait une petite échappée vers Cholet (environ 50kms) pour voir à Maulévrier le parc oriental  

parc splendide que je vous conseille de visiter , grand parking à maulévrier près de la mairie à 50m du parc.

Saumur, belle ville , parking  près du centre ville face à l'école de cavalerie  .....

parc de Maupasssant à Allones  , superbe parc crée par un particulier en 1998 et ouvert après 5 années de travaux et aménagements . 16 chambres de 400m2 toutes aménagées en différents jardins ...

c'est immense , compter l'après midi ,voiturettes à disposition pour personnes ayant du mal à se déplacer ...

la forteresse de Chinon , parking à 50m  pour la visite de cette magnifique forteresse , ascenseur gratuit pour vous rendre en ville pour y visiter la cité médiévale....

cité médiévale

puis direction le château de Villandry et ses jardins , parking CC à 150m , j'ai dormi 2 nuits sur ce dernier

le potager !!!! splendide et des jardins différents tout autour , c'est à faire !!!!nous avons visité ce magnifique château en compagnie d'un guide ....

le château de la Châtonnière à Azay le Rideau ou seul le jardin se visite mais on peut le voir en se baladant dans le parc.....
jardin à l'Anglaise comme je les aime ou les vivaces côtoient les roses ....

le château d'Ussé " la belle au bois dormant" 
très intéressant aussi 
parking nuit au pied du château 

l’abbaye de Fontevraud  parking CC à 200m eau + vidange 

le prieuré de Cosmes  ancienne maison de Pierre de Ronsard , jardin et maison se visitent ....

cette ballade s'est faite sur 10 jours , visite d'un lieu le matin et l'après midi pour un autre  mais comme mon temps m'était compté il m'a fallu m'organiser , prochaine sortie dans une dizaine de jours vers l'Aveyron et ses beaux villages

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
Back to top
beatricePK
Newsletter

Féminin

PostPosted: Tue 18 Dec - 12:57 (2012)    Post subject: ballade sur les bords de la Loire ( parcs et châteaux) Reply with quote

Woah mais dit moi c'est une belle balade tout ca !Si il ne fallait citer qu'un seul endroit à voir et visiter ca serait bien sur, le chois serait cruel ! Je ne connais pas tous ces endroits, mais connais bien Villandry pour y avoir été en vacances. Donc effectivement à même pas un kilomètre de la Loire, situé dans l'Indre et Loire, le château de Villandry propose à lui seul un spectacle magnifique. Nous avions en location une charmante maison Touraine avec un grand jardin. J'ai beaucoup aimé cette région. Reposante je trouve. D'autres ont des souvenirs de vacances en bord de Loire ? En camping, gîte, maison, camping car ou autres randonnées ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Nord/Ouest -> Pays de Loire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation