Villages et Terres de France Index du Forum Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hérisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Centre -> Auvergne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:52 (2010)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hérisson / Auvergne / Allier

Hérisson, village et cité médiévale situé au niveau du confluent du Cher et de l'Aumance.
D'imposantes ruines du château d'Hérisson dominent la vallée de l'Aumance et l'ancien bourg fortifié.

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:53 (2010)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

la chapelle du calvaire

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:54 (2010)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

C'était vraiment MAGNIFIQUE !!!
Il faut absolument que j'y retourne !!! Okay
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:56 (2010)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

L'église de Chateloy
Châteloy est vraiment un site exceptionnel, au sommet d'une colline dominant la vallée de l’Aumance. Pas de question de passer à côté ! L’église est consacrée en 1170, date gravée dans le chœur. Eglise paroissiale jusqu’en 1725, vendue comme bien national pendant la Révolution, elle est acquise par un particulier qui en fait don à la commune de Hérisson en 1852.
A l’intérieur, la statue du Christ est retrouvée dans un état catastrophique quand, en 1967, un festival de musique est créé pour aider à sa restauration. Des fresques, peintes du xive au xvie siècles, décorent les murs, les arcs doubleaux et formerets. Saint Pierre, le patron de l’église, est représenté trois fois, par une statue polychrome placée dans une niche et supposée du xiie siècle, mais aussi par une grande peinture dans le chœur datée du xve siècle et par une figure où le saint brandit deux clefs. Autre image singulière et très intrigante : le Christ dans sa mandorle porte barbe et cheveux blancs et présente des stigmates aux mains et aux pieds. Il est encadré par le tétramorphe, symbole des quatre évangélistes.
En repartant, regardez derrière vous, l’église est tout aussi remarquable depuis la route, avec son aspect de forteresse.
(C'est exact, je l'ai vu mais n'ai pas fait de photo Embarassed
Je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'il y avait du monde qui me gênait)

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:59 (2010)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

Si vous n'aimez pas la pierre ..... C'est pas la peine !
patinusdavidus
Newsletter

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:36 (2014)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

Je connais très bien Hérisson.
Par contre il s'agit de la chapelle du calvaire.

Je poste une photo de la chapelle de la mi voie

Un lien de mon album facebook.
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:00 (2014)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

Et oui je la connais celle-ci aussi, elle est en bordure d'une petite route ou chemin goudronné ! Je dois l'avoir en photo d'ailleurs.
Comment j'ai pu faire cette erreur .... ?? Ca date de 2010, je ne me souviens plus, c'est étonnant parce que je vérifie quand même pas mal mes informations avant de poster.
Merci, je corrige
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:17 (2014)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 07:06 (2018)    Sujet du message: Hérisson Répondre en citant

Une petite halte à Hérisson en revenant du Prieuré d'Orsan :
C'était en Septembre 2018

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2018)    Sujet du message: Hérisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Centre -> Auvergne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation