Villages et Terres de France Forum Index Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

coup de coeur pour l' ardeche

Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Rhône-Alpes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-pierre
Newsletter

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 29 Sep - 11:27 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 je n' ais pas de photos mais j' ai fait un petit film donc voila :

pour la petite histoire j' avais reussi a avoir une entrevue avec  le regrétté jean ferrat  hélas je n'ais pas pu...............
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
campingcaristement votre
Back to top
Visit poster’s website
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

PostPosted: Wed 29 Sep - 12:11 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

J'ai cru reconnaitre quelques coins comme Balazuc il me semble, le mont Gerbier aussi Je me trompe ?
Beau montage, beau reportage !!! Très bien, félicitations !
Pt1 pis il serait presque émouvant !!!
Back to top
jean-pierre
Newsletter

PostPosted: Wed 29 Sep - 12:18 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

exact dans la video ya bien balazuc le gerbier!!!
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
campingcaristement votre
Back to top
Visit poster’s website
Génius
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Sep - 13:18 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

sur les murs de l'église d'Antraigue sur Volane et il y en a plusieurs

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
l'amitié c'est sacrée, faut pas toucher !!!!!!!!!
Back to top
Génius
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Sep - 17:37 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

la petite cascade à la sortie d'Antraigues

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Back to top
nenettemamita3
Newsletter

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 29 Sep - 23:20 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

J'ai pratiquement les mêmes images, nous y étions certainement à peu près au même moment, le Mont gerbier des Joncs était aussi enneigé, en avril, il y avait dans les prés juste avant des milliards de jonquilles, c'était magnifique. Antraigues, la cascade, le restaurant La Montagne, les têtes encastrées dans la roche, j'ai pris aussi l'aire camping-car pour toi c'était impossible, il y a un chemin en pente d'une étroitesse, c'est impensable. Enfin ils en ont sûrement marre des touristes, mais après tout Jean est notre ami à tous, on a le droit de le pleurer. (pour l'anecdote dans les années 1985 nous l'avons surpris jouant au tennis dans le bas d'Antraigues, un souvenir qui nous met du baume au coeur).
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Les petits bonheurs sont les meilleurs !

http://jeanneenbalade.centerblog.net
Back to top
Génius
Modérateur

PostPosted: Thu 30 Sep - 09:30 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

mon fils travaille à La Montagne en tant que cuisto,il vient de finir la saison mais cette année ça n'a pas desemplie depuis le décès de Ferrat
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Back to top
nenettemamita3
Newsletter

PostPosted: Thu 30 Sep - 16:34 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

Nous avons pris notre repas du midi en Avril dernier, c'était assez calme en semaine.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Back to top
Génius
Modérateur

PostPosted: Thu 30 Sep - 18:20 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

et t'as bien mangé?
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Back to top
Toutencamion
Administrateur

Camping-cariste: Oui

PostPosted: Thu 30 Sep - 18:25 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

Back to top
nenettemamita3
Newsletter

PostPosted: Thu 30 Sep - 21:38 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

Oui,  un menu simple pour moi, un peu plus copieux pour mon époux, nous avons commencé par un apéro de chataigne ; c'était très convivial et tout le monde se parlait et parlait de Jean Ferrat. Ensuite, une balade dans Antraigues,un peu de recueillement sur Jean puis jusqu'à la rivière et ses retenues d'eau, retour au camping-car ou nous avons sympatisé avec un couple du Nord Pas de Calais.  Juste pour souligner en passant les habitants ..... je n'en dirais pas plus.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Back to top
Génius
Modérateur

PostPosted: Fri 1 Oct - 09:21 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

ben il faut se mettre à leur place aussi, la plupart ont perdu un ami et en plus ils sont envahis depuis cette perte
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Back to top
jean-pierre
Newsletter

PostPosted: Fri 1 Oct - 09:41 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

Jusque là le village etait paisible à l'annonce du décés de jean ferrat les gens se sont déchainées pour aller voir l'artiste une derniere fois, je peux comprendre, mais ou est passé le calme et la sérénitée qu' il y avait trouvé quand il y etait ?? Malheureusement le bonheur qu'il a procuré pendant des années s'est brutalement  transformé en surpopulation avec des gens des fois pas tres bien éduquées !!!!
Quand je passe en bas du village d'entraigues j'ai une immense pensée  a ce grand monsieur  et j'ecoute une chanson de lui je crois que c 'est le mieux  que je puisse faire !!!
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
campingcaristement votre
Back to top
Visit poster’s website
nenettemamita3
Newsletter

PostPosted: Fri 1 Oct - 10:20 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

En avril, il n'y avait pas tellement de monde, nous n'y sommes restés qu'une journée le temps de nous recueillir, de fouler la place où il aimait jouer à la pétanque (qui sert d'ailleurs de parking), de passer dans les ruelles sans se faire remarquer ;  l'oeil noir des habitants... j'en garde un très mauvais souvenir. Je n'y retournerais pas, ses idées, ses chansons sont pour moi les seuls souvenirs que j'en garderais. 
je vous joins un site qui est assez émouvant.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CB…
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Back to top
jean-pierre
Newsletter

PostPosted: Fri 1 Oct - 10:27 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

magnifique site que celui ci que tu nous a mis en lien, FERRAT  c 'est une époque qui s 'en vat des mots, des reactions, des personnes engagées des paroles parfois touchantes comme nuit et brouillard, ma france, j' en passe et des meilleure stelement que son répertoire était complet! il est parti et domage qu' aux  siecles ou nous vivons il n' y ais pas plus d' homme couillus qui disent haut et fort ce que la majorités pensent tout bas.
merci monsieur ferrat de nous avoir  régalé!
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
campingcaristement votre
Back to top
Visit poster’s website
nenettemamita3
Newsletter

PostPosted: Fri 1 Oct - 10:31 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

Plus rien à ajouter, nous pensons la même chose, quand nous partons dans le Vaucluse (4 fois, par an), nous passons par l'Ardèche dès que le panneau de ce département apparait, mon époux me regarde et je sais qu'il faut mettre Ferrat. J'aime beaucoup le Chataignier, Camarades, Ma France (incontournable actuellement), enfin tout je ne peux les citer tous.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Back to top
Génius
Modérateur

PostPosted: Fri 1 Oct - 10:35 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

je n'y suis pas retourné depuis un peu plus d'un an(nous avons bu un coup à la terrasse de La Montagne,Toutencamion,ma petite fille et mon épouse)et l'ambiance etait tout autre avec les habitants que l'on a trouvé très accueillants  
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Back to top
jean-pierre
Newsletter

PostPosted: Fri 1 Oct - 10:39 (2010)    Post subject: coup de coeur pour l' ardeche Reply with quote

moi j' y  suis passé 3 jours apres l' annonce de son décés parceque j' avais réussi a avoir un entretien avec lui depuis bien longtemps et malheureusement je n' ai meme pas pu monter au village je ne passais pas le virage je suis donc resté pres de la cascade en bas et ecouté une chanson en son homage voila 
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
campingcaristement votre
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Rhône-Alpes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation