Villages et Terres de France Forum Index Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aubres

Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Rhône-Alpes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

PostPosted: Sat 30 Nov - 10:54 (2019)    Post subject: Aubres Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aubres / Rhône-Alpes / Drôme

Il est difficile de situer l’époque précise du début de l’existence de ce village, certainement avant l’époque romaine, puisqu’on a découvert des vestiges très caractéristiques: constructions, poteries, qui ont presque tous disparus depuis aujourd'hui.
Le vieux village, situé sur un promontoire, date de la Féodalité au Moyen-Âge.
Abandonné par une grande partie de ses habitants au XIXe s., puis en ruine, c’est dans les années 50 qu’il se voit reconstruit.
Le vieux village, accessible en voiture ou par un petit sentier pédestre qui passe derrière la mairie offre une vue imprenable sur le Sillon de l’Eygues.

A voir :
- le vieux village perché et ses deux points de vue remarquables (belvédère) aux deux extrémités du vieux village.
(source : https://www.dromeprovencale.fr/patrimoine-culturel/aubres/)

C'était en juin 2018
Maintenant place aux images, j'ai beaucoup aimé !!!

Une passiflore.

Back to top
nenettemamita3
Newsletter

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 1 Dec - 10:54 (2019)    Post subject: Aubres Reply with quote

Bonjour, 
Je ne connaissais pas. Superbes images ! bisous
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Les petits bonheurs sont les meilleurs !

http://jeanneenbalade.centerblog.net
Back to top
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

PostPosted: Sun 1 Dec - 12:04 (2019)    Post subject: Aubres Reply with quote

Très peu connu apparemment, j'ai cherché sur le net, je crois être le seul à avoir mis des photos de ce village !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Villages et Terres de France Forum Index -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Rhône-Alpes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation