Villages et Terres de France Index du Forum Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint-Laurent-le-Minier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Languedoc-Roussillon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:12 (2018)    Sujet du message: Saint-Laurent-le-Minier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saint-Laurent-le-Minier / Languedoc-Roussillon / Gard
(Opposé au changement des régions ça restera toujours comme ça pour moi !)

Village à caractère AUTHENTIQUE, Saint-Laurent-le-Minier, traversé par la Crenze est situé en bordure des Cévennes à la frontière du Gard et de l'Hérault aux pieds du Causse de Blandas, dans la vallée de La Vis (rivière frontière entre le Gard et l'Hérault) qui nous donnera l’occasion de visiter deux magnifiques cascades.
Son nom est dû à l'exploitation de plusieurs mines.
Un accueil fort sympathique vous y est attendu ( )

Saint Laurent le Minier en 2014 a cependant vécu un véritable drame en seulement une nuit qui restera certainement encore longtemps dans les mémoires des habitants. Une vague a littéralement submergé le village laissant un véritable spectacle de désolation. Je vous invite à chercher sur le net "inondations saint Laurent le Minier"....

Maintenant faisons place aux images d'un Saint Laurent d'aujourd'hui !!!
C'était en mai 2018

Une première cascade route de Ganges, un parking en face est à disposition des visiteurs.

Saint Laurent Le Minier, La Crenze.

Ruelle

Vue de la commune à partir d'un petit sentier qui nous mène à ....

.....?

Approchons ...

....Une source !!

Redescendons....

....dans la commune

La Combe

la carline protège des sorcières, c'est pour cette raison qu'on la clouait sur les portes des maisons ainsi à l'abri des mauvais sorts.

Un four à pain

L'endroit est tellement calme et silencieux qu'il incite au repos ....

Retour à St Laurent

Mais ....

Poursuivons par un autre sentier

Une autre source ..."La Baignoire"

Maison sur pilotis

Un petit moment de rafraichissement : La cascade de la Vis

Le temple

L'église et.... entre les deux .... Le bistrot !!!

C'est finiiiiiiiii !!! Au revoir
Elise

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:22 (2018)    Sujet du message: Saint-Laurent-le-Minier Répondre en citant

Waouh!
Ces photos sont pour moi magnifiques et addictives!
Soit je reste scotchée devant l'ordi soit je saute dans ma voiture pour aller sur ma place
Elise

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:23 (2018)    Sujet du message: Saint-Laurent-le-Minier Répondre en citant

oups: pour aller voir sur place
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:29 (2018)    Sujet du message: Saint-Laurent-le-Minier Répondre en citant

Merci Elise
monika
Newsletter

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:28 (2018)    Sujet du message: Saint-Laurent-le-Minier Répondre en citant

Merci J.mi. pour le partage
J'irai c'est sûr !!!
Bravo pour les photo. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: Saint-Laurent-le-Minier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Languedoc-Roussillon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation