Villages et Terres de France Index du Forum Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corps et La Salette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Rhône-Alpes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rmn73

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Camping-cariste: Oui

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:47 (2016)    Sujet du message: Corps et La Salette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Comment est-on arrivé là ? Faudrait demander à ma patronne, car moi je ne me souviens pas. En tous cas, c'est elle qui a décidé et elle a bien fait, car l'hôtel/restaurant était vraiment très bien. Vous l'avez compris, nous n'y sommes pas allés en camping car. Avec la température qu'il faisait en ce mois de Décembre 2010, on était mieux à l'hôtel.
Donc nous sommes partis par un froid matin en direction de Corps ...

Comme tout le monde ne sait pas où se trouve Corps, voici de quoi situer notre destination : c'est à proximité du barrage du Sautet, et de Notre Dame de la Salette

Et en ce qui concerne notre hébergement, c'est ici (réservation recommandée pour le restaurant)

http://www.hotel-poste-corps.com/hotel-restaurant-38.html

le 11 Décembre
Pour rejoindre Corps depuis l'autre vallée, nous passons sur un pont célèbre, le Pont de Brion. Oh, ce n'est pas parce qu'il enjambe l'Ebron, mais simplement parce qu'il a servi de lieu de tournage pour certaines scènes du film "Les rivières pourpres" avec Jean Reno et Vincent Cassel.

L'Ebron côté aval ... on voit la retenue du lac de Monteynard-Avignonet.

Pas peur le gars qui habite comme ça au bord de la falasie

Les montagnes sont très jolies avec la neige sous le soleil (même s'il fait bien frisquet). On approche de l'Obiou

La chaine des Ecrins n'est pas mal non plus

Etrange ce paysage ... presque lunaire

le 12 Décembre
Petite balade matinale et "rafraichissante" dans les ruelles de Corps. C'est sympathique ce village. Une route principale très fréquentée au milieu et de petites ruelles tranquilles.

Des passages où les voitures ne peuvent pas passer ... camping cars s'abstenir, hauteur limitée

Ici c'est la largeur qui poserait problème

Les escaliers menant à l'église

La médiathèque toute retapée

Le clocher ... qui sonne les heures toute la nuit

De jolies bâtisses

Avec des passages serrés

Une ancienne étable transformée en passage

Ah c'est joli ces cristaux, mais il fait frisquet

La maison où l'empereur Napoléon 1er dormit en rentrant de l'Ile d'Elbe

Le cimetière Canadien/Quebecois, où sont enterrées les victimes du crash de leur avion sur l'Obiou

Le crash sur l'Obiou ... cliquez ici

Le mémorial ... cliquez ici

Le cimetière ... cliquez ici

Mais la nuit tombe, il faut rentrer à l'hôtel où nous attend une jolie crèche (Noël approche)

le 13 Décembre
Le matin, un petit tour dans le village pour voir de vieilles maisons dont la maison natale de Mélanie Calvat, la petite bergère de La Salette ...

L'Obiou est dégagé au dessus du lac du Sautet

Tiens, les Bretons sont un peu chez eux ici

En montant vers Notre Dame de la Salette, il y a par moment des bancs de brouillard givrant. c'est joli mais ça pince

Mais on a aussi droit à des moments de soleil et d'éclaircies

La statue de la vierge apparaissant aux deux petits bergers

La basilique dans sa splendeur

Le moine qui prie n'a pas l'air d'avoir chaud

La fontaine de la Vierge

L'Obiou ... où je suis monté lorsque j'étais Chasseur Alpin ... mais ça c'était avant

Le pont près du barrage du Sautet

Le barrage du Sautet sur le Drac

La retenue du barrage du Sautet

Une bien belle balade que nous avons faite là ... Merci Patronne d'avoir choisi ce lieu.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Brigitte et René - Fans de voyages en camping car
http://www.forum-abcc.fr
Visiter le site web du posteur
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 17:03 (2016)    Sujet du message: Corps et La Salette Répondre en citant

Merci pour ce reportage !!
Bâtir une maison aussi près du vide c'est assez étonnant en effet ! Maintenant on n'aurait plus le droit et pourtant..... Ce ne sont pas las constructions d'avant qui posent problèmes maintenant mais bien celles d'aujourd'hui !! (je parle notamment des zones inondables)
Je ne connais pas Corps, mais je connais l'Ebron ....Que surplombent deux belles passerelles (pédestres) qui permettent de le franchir avec le Drac.
Wahouuuu à en croire le grillage il devait faire froid en effet !!! Impressionnant !!
Très belles photos et très beau site qui mérite une visite, merci !!

Mais bon sang j'irai en été !!!
Pat

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:52 (2016)    Sujet du message: Corps et La Salette Répondre en citant

Bonsoir,
René pour ta jolie ballade en Rhône Alpes.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Rester c'est exister, voyager c'est vivre.
Amicalement Pat
Philou1310

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 07:33 (2016)    Sujet du message: Corps et La Salette Répondre en citant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Bien à vous.
rmn73

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 10:17 (2016)    Sujet du message: Corps et La Salette Répondre en citant

Re,

Toutencamion a écrit:
...
Je ne connais pas Corps, mais je connais l'Ebron ....Que surplombent deux belles passerelles (pédestres) qui permettent de le franchir avec le Drac.
....

Ma femme les a empruntées en Septembre 2012 avec son groupe de marche
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Brigitte et René - Fans de voyages en camping car
http://www.forum-abcc.fr
Visiter le site web du posteur
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:03 (2016)    Sujet du message: Corps et La Salette Répondre en citant

Les passerelles himalayennes Ici : http://villagesdefrance.clicforum.com/t1306-Les-passerelles-de-monteynard.h…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: Corps et La Salette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation