Villages et Terres de France Index du Forum Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Le chemin de Compostelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:51 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion
26 kms, c'est ce qu'on aime, ni trop, ni pas assez
Nous passerons par Saint Come d'Olt
Superbe étape, ce sera certainelent la plus belle à en croire le nombre de photos..... Pas moins de 70 photos !!!
Je m'en suis aperçu en les triant
C'est parti On est attendu à "La halte St Jacques"

C'était le 8 juin 2015

Le "Pont des Pèlerins" qui enjambe la Boralde est classé bien culturel à l'UNESCO.

On se retourne une dernière fois sur St Chély d'Aubrac.

La journée commence sous la grisaille.... mais ça va s'éclaircir rapidement j'en suis sûr

N'est-ce pas le clocher bien caractéristique de Saint Come d'olt que nous apercevons déjà ??

Mais qu'est-ce donc ???

Une chapelle pointe son clocher à travers la végétation....

Saint Come d'Olt en bordure du Lot, au pied du plateau de l'Aubrac, ce village classé dans les plus beaux villages de France, se laisse volontiers visiter,
nous profiterons également de cette halte pour nous ravitailler

C'est Antoine d'Estaing, évêque d'Angoulême et prieur de St Côme qui fit bâtir entre 1522 et 1532 une église de style gothique flamboyant
avec son curieux clocher flammé "tordu".

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:13 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

C'est reparti, et cette fois on ne s'arrête pas jusqu'à Espalion !!

On aperçoit l'église de Perse sur la commune d'Espalion, je vous en parle plus loin

Notre Dame de Vermus

L'église de Perse

Finalement cette photo m'évitera bien des discours !!!

Maintenant on descend sur Espalion

jmichelsuder
Newsletter

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:54 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

Bonjour.
J'ai reconnu la château de Calmont à Espalion
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
JM
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 06:51 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

Exact, le château de Calmont d'Olt, mais il n'est pas sur notre parcours, peut-être une autre fois
monika
Newsletter

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:06 (2015)    Sujet du message: De St Chély d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

Coucou J.Mi,
Magnifiques photos, Bravo !!! Celles avec reflets dans l'eau j'aime++
Pour cette jolie fleur, elle fait partie de la famille des KNIPHOFIAS ( ça c'est sûr ) c'est peut-être la Caulescens où bien la Linéarifolia
Merci pour le partage de tes beaux voyages...
A+
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:46 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

Hello Monika,
D'après ce que tu dis et en cherchant sur le net (Google, Images) je pense qu'il s'agit en effet d'une Kniphofias Caulescens.

Bravo et Merci à toi de partager ton savoir
mertens
Newsletter

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

Bon OK 70 photos, je vais essayer dans trouver quelques inédites ou différentes   

Voila ce qui arrive quand tu ne te laves pas pendant 5 jours ou alors c'est le camembert    

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 07:01 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

Les mouches !!!
monika
Newsletter

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:34 (2015)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion Répondre en citant

Coucou,
Vous avez fait de très belles photos, ça donne envie de partir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2017)    Sujet du message: Etape 7 : De Saint-Chély-d'Aubrac à Espalion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Le chemin de Compostelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation