Villages et Terres de France Index du Forum Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allègre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Centre -> Auvergne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 08:22 (2015)    Sujet du message: Allègre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allègre / Auvergne / Haute Loire

Allegre, bourg au pied du volcan de Baury, à 25 kms du Puy, fut un bourg rural prospère par ses foires et marchés. Il y avait presque un commerce par maison !!! Les Allegras s’employèrent dans les dentelles puis dans les industries du bois, l’élevage et la culture raisonnés, l’enseignement et l’éducation.
Le château est planté au sommet du village à 1100m d'altitude.

Le Mont Bar est unique en Europe, c'est en effet le seul volcan de type strombolien qui abrite dans son cratère une tourbière dont on peut faire le tour en suivant un sentier (6 kms) d'interprétation. Une tourbière autrefois visitée par George Sand qui s'est inspirée de l'une de ses légendes pour l'un de ses romans..... Ouais, enfin moi je m'y suis paumé à tourner autour de la tourbière !! Aucune ou mauvaises indications sur le terrain, je me suis retrouvé dans un hameau à l'opposé d'Allègre !! Ma balade n'y a été que plus belle et intéressante, mais tout de même je vous recommande la prudence, et de ne pas vous y rendre sans un bon support ! Restez en limite de la tourbière Sentiers raides et glissants.
Faisons bref, un lien vaut mieux que deux ..... non, qu'un long discours : Le site de la mairie Cliquez ici

C'était en aout 2015.... un jour de marché Je reviendrai un jour .... normal

Les ruines du château et en particulier la "Potence" dominent tout le village.

La « Porte de Monsieur » est l’entrée sud de l’enceinte extérieure du château.

yola

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:53 (2015)    Sujet du message: Allègre Répondre en citant

" Il voyage en Solitaire "   Découvre un village et son histoire, puis un autre et avec aux  alentours des merveilles à découvrir   , puis sur ce site en partage, il nous permet de faire d'inatendues balades.
SUPER !!!  Ton petit tour à Allégre . Je viens de passer un agréable moment .
Merci Touencamion 
Abeille14
Newsletter

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:15 (2015)    Sujet du message: Allègre Répondre en citant

Super Allègre     envie de visiter    tres beau village, merci a toi pour toutes ces belles photos
Laidi

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:00 (2016)    Sujet du message: Allègre Répondre en citant

jolis village que j irais tres certainement photographier
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
A quoi ont reconnais un photographe pro ??

C est le seul qui cache son appareil.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Allègre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Centre -> Auvergne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation