Villages et Terres de France Index du Forum Villages et Terres de France
Un univers d'évasion

Contacter l'administrateur
      FAQFAQ     RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cirque de Navacelles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Languedoc-Roussillon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutencamion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Camping-cariste: Oui

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:17 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le cirque de Navacelles / Languedoc-Roussillon / Hérault

C'était en septembre 2012

Au fond du canyon, 300 mètres plus bas que le Causse, la Vis tombe en cascades à Navacelles.
Le village est accroché aux rochers respectant ainsi une boucle à fond plat de champs cultivés qui entourent un petit relief de calcaires. L'ensemble est dominé par des versants recouverts de quelques éboulis vifs, qui dessinent un grand amphithéâtre. Ce "cirque" est un ancien cours de la Vis.
Cliquici

un grand amphithéâtre
Maintenant bien qu'aucune photo ne sera à la hauteur de la réalité de la beauté du site je vous dis......place aux images

Ces deux premières vues à partir de la route qui surplombe le cirque et la petite commune de Navacelles. On voit bien déjà l'immensité du lieu !

Un zoum sur quelques habitations de Navacelles et sur la cascade de la vis.

Nous voila descendu par une petite route étroite, longue et sinueuse....mais on est en septembre et ça passe

On aperçoit une Madonne sur le sommet du pic qui s'est formé par le méandre de la Vis mais.....Nous en "reparlerons" plus tard

J'ai hésité à mettre ces 3 photos suivantes, pas très .... belles. Par contre je les ai trouvées intéressantes, c'est tellement curieux de se retrouver au fond du ...."trou" (Sans mauvais jeu de mots )

Et nous voilà sur le somment du pic !!!

Surtout en rentrant ne pas passer par la même route, de l'autre côté du versant une vue magnifique vous attend !!! Nous voici donc à nouveau en haut mais à l'opposé des premières photos

On aperçoit encore la Madonne

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:13 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Voili voilou ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner : ALLEZ-Y !!!
Mes photos ne sont rien par rapport à la réalité !!!
seb
Newsletter

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:48 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

marjolaine42000
Newsletter

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:17 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

C'est vraiment superbe!!!!!!!!! Je n'avais jamais entendu parler de ce site...c'est même vertigineux parfois, quand tu es de l'autre côté, en repartant...Merci Jean-Mi de nous faire voyager...en fauteuil
Abigail
Newsletter

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:26 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

très bel endroit !! me fait un peu penser au "trou de bozouls"....merci du partage !
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
amicalement,
Abigail.
retrouver mes carnets de voyage sur mon site :
http://tousencc.fr/
Visiter le site web du posteur
nenettemamita3
Newsletter

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:25 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

C'est admirable et tes photos que du bonheur, tu vois je t'avais dit que c'était grandiose. Comme je suis heureuse de revoir ce site que nous avions découvert il y a quelques années. Merci Jean-Mi.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Les petits bonheurs sont les meilleurs !

http://jeanneenbalade.centerblog.net
cma123
Newsletter

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:16 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Comment ça un petite route sinueuse       
Nous avions laissé le camion en haut et étions descendu à pied. 

Ce coin est magnifique, nous y étions l'année dernière et somme passé à côté il y a 2 semaines.  
Marco 29N
Newsletter

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Merci pour ce petit reportage c'est sublime je note pour l'année prochaine.
petite question peut on descendre en bas dans ce village en camping-car et y dormir? car il doit y avoir un calme que je recherche surtout pour bien dormir. merci
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Descendre en camping-car oui, je l'ai fait.... (Et Nenette aussi l'a fait ) Et d'autres CC aussi, d'ailleurs sur une de mes photos (la deuxième) on en voit un sur la route. Peut-être pas pour un poid lourd, en tout cas l'accès ne nous est pas interdit ! Pour moi la descente s'est bien passée
Y passer la nuit je ne sais pas, il y a un parking assez large pour se garer ....Alors pourquoi pas ?
Le parking où l'on voit qqs véhicules garés sur la première photo est réservé aux riverains, les touristes se garent sur un parking au bord de la route. (On en voit un bout sur la troisième photo)
Je te conseille simplement d'éviter la haute saison et les W.E. Regarde ce qui est écrit là : "Le cirque de Navacelles attire chaque année 300 000 visiteurs"
http://www.decouvrir-l-herault.com/cirque-de-navacelle.htm ......Ca fait du monde !!!

Bin oui cma123, c'est peut-être plus prudent, mais je suis arrêté en haut avant d'entamer la descente et j'ai vu qqs CC sur la petite route sinueuse Ca m'a rassuré, j'espérais cependant ne pas avoir à en croiser un autre ...
setoumoi
Newsletter

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:34 (2012)    Sujet du message: cirque navacelles Répondre en citant

fait la randonnée Samedi 8 sur les hauteurs mais pas sur ce cirque impressionnant , les habitants en bas n'ont pas peur d'être noyés ??? ou envahi dans un torrent de boue
mertens
Newsletter

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Bien vue la photo de la vierge avec le contre jour et le rocher on dirais qu'elle sort de terre,
comme un miracle
Danièle
Newsletter

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 03:07 (2012)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

superbe photos
jmichelsuder
Newsletter

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:22 (2014)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

J'aime.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
JM
Coffee63

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:54 (2016)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre ce sujet avec de bien belles photos qui donne envie...

J'ai l'intention d'y aller le 15 Janvier prochain mais j'ai un CC de 7M50
avec une largeur de 2M35. De ce que j'ai pu voir sur Google Street View çà
me parait largement jouable entre Blandas et le croisement pour Navacelles
(D713 et D130E) mais j'ai un doute concernant la remontée vers la Baume
Auriol (D130), la route me parait assez étroite jusqu'à l'épingle à droite
en haut de la falaise et je me pose la question concernant les croisements,
je n'arrive pas à voir si il existe des lieux de croisement sur cette
portion. Même question concernant la partie de D130E jusqu'au village de
Navacelles, celle-ci me parait encore plus étroite. D'après votre
expérience, est-ce jouable avec un CC de 7M50?
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:22 (2016)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

La difficulté est effectivement de croiser un autre véhicule du même type, mais avec de la bonne volonté et un peu de courtoisie ça ne doit pas être impossible non plus.... (sinon ce serait interdit à mon avis....)
Et surtout le 15 janvier !! Il ne doit pas y avoir foule à cette époque ! Personnellement je tenterais !
Voir mon commentaire plus haut, j'avais répondu déjà à cette question
(Mon CC ne fait que 6 m)
DB34
Newsletter

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:55 (2016)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Hello!

Pour y être passé(en haut) l'an dernier en allant au Rallye des Cévennes, il y a maintenant un panneau pour l'interdiction aux CC d'emprunter la route. J'ai même vu 2 cc qui avaient bravé l'interdiction se "frictionner" car ni l'un ni l'autre ne voulait reculer ...je ne sais comment ça s'est terminé ?
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Daniel

http://lvsc.forumactif.com/forum
Visiter le site web du posteur
Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:11 (2016)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Après une bonne rixe ça passe mieux c'est bien connu !!

Ha ! Ok, ça devait arriver ! Dommage S'il y a de quoi se garer en haut encore ....?

En tout cas merci pour ce précieux renseignement

Tu nous tiendras informés de ce qu'il en est Coffee Merci !
nenettemamita3
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:22 (2016)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Bonsoir,

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiRuZ70tJjKAhXKhhoKHQJ2Cd4QFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cirquenavacelles.com%2Finfos-pratiques%2Facces-au-cirque-en-camping-car%2F&usg=AFQjCNGhsrn37je-gyEOIZz2IXwN-c3xfg

Cliquez ici
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

nenettemamita3
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:27 (2016)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

Désolée cela n'a pas marché, 
procèdez donc ainsi :
j'ai tapé Navacelles en camping-car et vous aurez le sujet très intéressant avec aires camping-cars autour car il est bien interdit d'aller jusqu'au cirque avec nos véhicules comme le dit DB34
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Toutencamion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:55 (2016)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles Répondre en citant

J'ai réparé ton lien Nenette Et modifié ton message.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2018)    Sujet du message: Le cirque de Navacelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villages et Terres de France Index du Forum -> Carnet de route -> Quart Sud/Est -> Languedoc-Roussillon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation